L'écurie de la Rose
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'écurie de la Rose

Bonne galopade sur notre superbe écurie !!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Rond de longe

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Calin
Directrice
Calin


Nombre de messages : 152
Localisation : Avec mon chéri !!
Date d'inscription : 04/10/2005

Rond de longe Empty
MessageSujet: Rond de longe   Rond de longe EmptySam 4 Fév à 21:26

Voici le rond de longe. Il es grand et on peut y travailler presque toutes les discplines !!
Revenir en haut Aller en bas
https://monecuriedelarose.actifforum.com
kiara
Eleveur vétéran du bavardage
kiara


Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 21/01/2006

Rond de longe Empty
MessageSujet: Re: Rond de longe   Rond de longe EmptySam 25 Fév à 6:49

arriva avec Idéal en main. Puis marcha a coté d'elle une dizaine de minutes pour qu'elle prenne confiance en moi. Ensuite je me mis au milieu du rond de longe puis la parti au trot. elle sursauta un peu mais parti apres sans trop de probleme. Apres 2 minutes j'aretta. je la fit marcher encore 5 minute puis je la rentra au box.
Revenir en haut Aller en bas
kiara
Eleveur vétéran du bavardage
kiara


Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 21/01/2006

Rond de longe Empty
MessageSujet: Re: Rond de longe   Rond de longe EmptyDim 26 Fév à 18:45

Arriva avec Idéal. La parti au pas. apres 10 minutes, je la parti au trot pendant 7 minutes. Elle parti sans aucun probleme! Puis je la fit marcher un peu. Ensuite, je la ramena au box.
Revenir en haut Aller en bas
Lovetitetoutoune
Directrice
Lovetitetoutoune


Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 08/10/2005

Rond de longe Empty
MessageSujet: Re: Rond de longe   Rond de longe EmptyJeu 2 Mar à 15:24

Arrive avec Promise, ressangle son surfaix, ajuste les rênes élastiques et commence à lui faire des petits cercle pour qu'elle se défoule.Puis je lui fit faire de plus grands cercle tout en lui démandant de céder la la tete.Puis nous changâmes de côté et je le la fis galoper tête rassembler pusi j'installa deux petites croix que je lui fis sauter 20 fois environs...Puis je la relaxa et je rentra au écurie

"Tu seras surement une championne de saut toi"
Revenir en haut Aller en bas
kiara
Eleveur vétéran du bavardage
kiara


Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 21/01/2006

Rond de longe Empty
MessageSujet: Re: Rond de longe   Rond de longe EmptyLun 6 Mar à 2:29

J'arriva avec Idéal au rond de longe pour la énième fois! Je me mit au milieu et le fit tourner autour de moi.

"Au pas!" dis-je

Elle obéit et parti au pas. Pendant 10 minutes elle tourna s'en problème au pas. Puis je l'envoya au trot

"Au trot!" lui lançai-je avec quelque coups de langues pour l'encourager

Elle parti en botant dans le vide mais elle se calma apres 30 secondes d'énervements. 5 minutes plus tard je décida qu'il était temps d'essayer le galop! Je lui dit fermement mais doucement...

"Au galop!"

Elle eu du mal a comprendre ce que signifait le mot galop.je lui répéta plusieurs, elle ne comprenait pas. Donc, j'ai enlever le surfaix et le caveçon, je lui ai passer le licol que j'avais amener au cas ou et me mit a coté d'elle. on marcha ensemble au pas pendant 5 minutes. Ensuite je la partie au trot pendant 3 minutes. Puis je lui dit :

"Au galop!"

Elle ne comprenais toujours pas donc je partie a la course et elle me suivit sans ronchonner. apres 2 minutes de petit galop. Je la fit troter. apres 3 minutes de trot, je la fit marcher au pas lent. Nous rentrimes apres 10 minutes de relachement.
Revenir en haut Aller en bas
kiara
Eleveur vétéran du bavardage
kiara


Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 21/01/2006

Rond de longe Empty
MessageSujet: Re: Rond de longe   Rond de longe EmptyLun 6 Mar à 18:58

J'arriva avec ma belle Idéal en main. Je me mit au milieu du rond de longe et la fit tourner autour de moi a son rythme pour qu'elle s'échauffe et se défoule un peu. Puis je lui demanda de se mettre au pas rapide.

"Au pas!" Je fit claquer un peu ma langue pour l'encourager à partir au pas rapide.

Elle parti sans problèmes. Je la fit marcher comme ça pendant environ 5 minutes vu quelle était déjà réchauffée. Puis je l'encouragea à partir au trot.

"Au trot Idéal!" Elle parti avec quelques petits bottés mais elle se calma très vite.

Je la fit trotté environ 5 minutes puis je la remis au pas.

"Au pas!"

Elle parti au pas et je la remit au trot apres 3 minutes.

"Au trot!" Elle reparti au trot mais sans botté cette fois!

"Tu fais vraiment de gros progrets ma belle!"

Elle trotta pendant 2 minutes et je l'encouragea à allez au galop

"Au galop!" Elle ne parti pas a la première tentative. Il fallu que je l'encourage encore plus!

"Au galop!"

"Au galop!"

"Au galop!" A la quatrième tentative, elle parti enfit! mais elle botta dans le vide tout le long qu'elle fit du petit galop. Après 2 minutes, je l'arrêta. Et je la passa au trot.

"oh, oh, au trot!" Elle se mit au trot sans problèmes.puis après quelques tours de trot, de la mit au pas...

"oh, oh! Au pas!"

Elle se mit au petit pas décontracté. Elle étati épuisée! Après 5 minutes de pas lousse, je la ramena aux écuries.
Revenir en haut Aller en bas
kiara
Eleveur vétéran du bavardage
kiara


Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 21/01/2006

Rond de longe Empty
MessageSujet: Re: Rond de longe   Rond de longe EmptyMar 7 Mar à 22:02

J'arriva avec Idéal en main. Je la fit se défouler un peu comme elle en avait envit dans le rond de longe.Puis je me mit au milieu et je l'amena à allez au pas rapide vu quelle c'était déja réchauffer

"Au pas Idéal!"

Il fallu que je l'encourage avec quelques coup de langues pour qu'elle aye au pas rapide! Après 5 minutes de pas, je lui dit d'allez au trot.


"Au trot ma belle!"

Elle parti sans problèmes. Elle ne bottait déjà plus. Après 5 minutes de petit trot, j'essaya de la mettre au galop avec plusieurs coups de langue.

"Au galop!"

Elle ne parti pas. Je réessaya encore.

"Au galop!"

Elle ne parti pas mais quand je fis claquer la longe en lui demandant pour la troisième fois de partir au galop, elle le fit avec plusieurs ruades. Elle s'aretta de faire des ruades après quelques tours. Je la fit galoper pendant 3 minutes environ puis je la ramena au trot durant 2 minutes et je la ramena a nouveau au pas pour terminer pendant 5 minutes.

"C'est beau ma belle!"

Je la flatta longuement et je l'amenis aux écuries tout en lui parlant.
Revenir en haut Aller en bas
Lovetitetoutoune
Directrice
Lovetitetoutoune


Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 08/10/2005

Rond de longe Empty
MessageSujet: Re: Rond de longe   Rond de longe EmptySam 11 Mar à 22:16

(Très bon résumé bravo!)
Revenir en haut Aller en bas
Jess
Eleveur peu bavard
Jess


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 08/01/2006

Rond de longe Empty
MessageSujet: Re: Rond de longe   Rond de longe EmptyDim 12 Mar à 15:38

Arrive avec Coeur de pierre tout foufou et heureux d'etre sortis de son box.Je le laisse découvrir le rond pendant 15min. Il sautai il trottai il galopait heureux comme un poisson dans l'eau. Après ce moment de joie je le pris en longe et me mit au milieu il me regardait prendre place. je le fit marcher en fesant un bruit avec ma bouche. Il marchat en rond pendant 10 min en s'arretan de temps en temps. Les 5minutes suivante je marchai a côter de lui en rond pour l'inicier au travail qu'il allait faire pendant l'année. Ensuite nous somme rentrée au box et je le félicitait tout en marchant.
Revenir en haut Aller en bas
kiara
Eleveur vétéran du bavardage
kiara


Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 21/01/2006

Rond de longe Empty
MessageSujet: Re: Rond de longe   Rond de longe EmptyLun 13 Mar à 5:14

Lovetitetoutoune a écrit:
(Très bon résumé bravo!)


(merci!)
Revenir en haut Aller en bas
kiara
Eleveur vétéran du bavardage
kiara


Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 21/01/2006

Rond de longe Empty
MessageSujet: Re: Rond de longe   Rond de longe EmptyVen 17 Mar à 18:23

J'arriva de nouveau avec Idéal en main calemement. Je l'amena au milieu du rond de longe et la laissa un peu en liberté puis sortit. Elle se défoula pendant un bon 10 minutes et je re-rentra dans le rond de longe. Je me mit au milieu et lança Idéal au pas rapide. apres 5 minutes, vu qu'elle était déjà échauffer, je la pratit au trot.

"Au trot Idéal!"

Elle partit sans aucuns problèmes pendant 5 minnutes entières je la fit trotter puis je décida qu'il était temps qu'elle parte au galop!

"Au galop!"

Je fit claquer ma langue et elle partit du premier coup! C'était un exploit! Mais même si je voulais sauter il fallait que je me contrôle pour ne pas qu'elle n'arrête! Je la fit galoper 3 minutes environ et je la fit descendre d'un pas au trot.

"ohhh...au trot!"

Ellle se ramena au trot puis je la ramena au pas apres pas longtemps! Ensuite, je l'arrêtta et je me dirigea vers elle! Je la caressa longtemps et lui donna un bonbon a la menthe, puis je lui chuchota a l'oreille...

"C'est ça que je voulais ma belle! Tu es formidable!"

Puis je la reprit en longe courte et nous nous dirigeâmes vers les écuries.
Revenir en haut Aller en bas
Jess
Eleveur peu bavard
Jess


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 08/01/2006

Rond de longe Empty
MessageSujet: Re: Rond de longe   Rond de longe EmptyVen 17 Mar à 19:56

Arrive avec Coeur de pierre en main

"Alors mon beau t'es prêt ??"

Le fait marché au pas tranquillement puis me met au milieu je le fais faire un grand cercle au pas qui diminue de plus en plus. Au bour de 10 min il se retrouve a coter de moi puis je lui dit doucement

"Va a ta place mon doudou"

Il ne bouge pas et me regarde,Il n'as pas compris. je le met sur ses trace de pas et lui dit


"Ici c'est ta place pour le travail mon bébé "

Je me remet au centre et le fait partir au trot.Sa fesait une heure que l'ont travaillait. je le fit s'arréter puis lui donna un bonbon a la carotte

"T'as super bien travailler mon doudou,Rentrons "

Je partis avec coeur de pierre en longe puis sur le chemin du retour je lui montrait tout les coins de l'écurie puis le ramena a son box ...
Revenir en haut Aller en bas
Lovetitetoutoune
Directrice
Lovetitetoutoune


Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 08/10/2005

Rond de longe Empty
MessageSujet: Re: Rond de longe   Rond de longe EmptySam 18 Mar à 15:50

Arrive avec Promise, la ressangle et la détent un peu en longe.Puis l'arrete et essaie de monter.Après plusieurs échecs, je finit par réussir à monter sur elle.Elle avait du mal comprendre ce que je faisait au débuts mais après un certain temps, elle fut habituer et relaxa.Puis je descendit!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rond de longe Empty
MessageSujet: Re: Rond de longe   Rond de longe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rond de longe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'écurie de la Rose :: Les lieux de monte :: Les lieux de monte-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser