L'écurie de la Rose
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'écurie de la Rose

Bonne galopade sur notre superbe écurie !!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Idéal --> Pouliche en sevrage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Calin
Directrice
Calin


Nombre de messages : 152
Localisation : Avec mon chéri !!
Date d'inscription : 04/10/2005

Idéal --> Pouliche en sevrage Empty
MessageSujet: Idéal --> Pouliche en sevrage   Idéal --> Pouliche en sevrage EmptySam 4 Fév à 18:16

Voici le box d'Idéal, débourré par Kiara


*!* Débourrage effectuer à 43% *!*

Idéal --> Pouliche en sevrage Selleamricain5cr
Revenir en haut Aller en bas
https://monecuriedelarose.actifforum.com
kiara
Eleveur vétéran du bavardage
kiara


Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 21/01/2006

Idéal --> Pouliche en sevrage Empty
MessageSujet: Re: Idéal --> Pouliche en sevrage   Idéal --> Pouliche en sevrage EmptySam 25 Fév à 6:40

alla voir Idéal!

"bonjour ma ptite cocotte! Ca va bien aujourd'hui?! je ne suis pas venu m'occuper beaucoup de toi c'est temps-ci mais la prochainement, on va avoir un gros entrainement devant nous! Pour l'instant, je vais pas forcer les choses, je vais juste te promener en longe!"

lui mit un licol et une longe pui la brossa et s'en alla avec Idéal en main au rond de longe.
Revenir en haut Aller en bas
kiara
Eleveur vétéran du bavardage
kiara


Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 21/01/2006

Idéal --> Pouliche en sevrage Empty
MessageSujet: Re: Idéal --> Pouliche en sevrage   Idéal --> Pouliche en sevrage EmptySam 25 Fév à 6:51

--->de retour du rond de longe...

"hey cocotte! t'as vraiment bien travailler!"

je lui donna un bonbon a la menthe, je la dessela, la débrida et lui fit prendrre une douche avec un peu de difficulter...Puis je la ramena dans son box et la caressa beaucoup!

"bonne nuit ma belle!"
Revenir en haut Aller en bas
kiara
Eleveur vétéran du bavardage
kiara


Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 21/01/2006

Idéal --> Pouliche en sevrage Empty
MessageSujet: Re: Idéal --> Pouliche en sevrage   Idéal --> Pouliche en sevrage EmptyDim 26 Fév à 18:42

Arriva le lendemain matin aux écuries.

"bonjour ma belle fille! Ca va aujourd'hui?!"

elle me regarda avec ses beaux petits yeux.

"aller viens on va continuer a faire un pue de longe encore puis dans 2 jours on mettra le surfaix."
Revenir en haut Aller en bas
kiara
Eleveur vétéran du bavardage
kiara


Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 21/01/2006

Idéal --> Pouliche en sevrage Empty
MessageSujet: Re: Idéal --> Pouliche en sevrage   Idéal --> Pouliche en sevrage EmptyVen 3 Mar à 2:31

(son débourrage ne devrait pas augmenter parce que la j'en ai fait plus que 5%!)
Revenir en haut Aller en bas
Lovetitetoutoune
Directrice
Lovetitetoutoune


Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 08/10/2005

Idéal --> Pouliche en sevrage Empty
MessageSujet: Re: Idéal --> Pouliche en sevrage   Idéal --> Pouliche en sevrage EmptyVen 3 Mar à 15:06

passiante, on peut pas tout faire en meme temps!
Revenir en haut Aller en bas
kiara
Eleveur vétéran du bavardage
kiara


Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 21/01/2006

Idéal --> Pouliche en sevrage Empty
MessageSujet: Re: Idéal --> Pouliche en sevrage   Idéal --> Pouliche en sevrage EmptyLun 6 Mar à 2:18

Arriva a l'écurie un beau matin d'été pour voir Idéal. Je l'apella et elle essaya de passer la tete par dessus sa porte de box mais n'étais pas capable!

"hoooo! Tu es trop cute toi!"

je rentra dans son box et la caressa longtemps le chanfrain. je la regarda pour lui faire son inspection du matin, tout allait bien. Ensuite je lui passa son licol pour la sortir de son box et je la placer dans l'allée. Je la pensa : étrille, brosse dur, brosse douce te cure-pied. Ensuite je lui mit un caveçon, puis je lui accrocha une longe à son caveçon. Ensuite, je lui mit un surfaix. Au début elle ruait un peu dans l'allée mais elle finit par s'y abituer.
Revenir en haut Aller en bas
kiara
Eleveur vétéran du bavardage
kiara


Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 21/01/2006

Idéal --> Pouliche en sevrage Empty
MessageSujet: Re: Idéal --> Pouliche en sevrage   Idéal --> Pouliche en sevrage EmptyLun 6 Mar à 2:34

---->De retour du rond de longe<----

J'arriva avec Idéal dans les écuries apres notre importante séance de débourrage.

"Tu as vraiment bien bossé aujourd'hui ma belle!"

J'enleva sa longe et l'accrocha dans l'allée. Puis, je la pensa tout au complet. Étrille, brosse dure, brosse douce et cure-pied. Puis je l'amena dans le pré pour venir ensuite nettoyer son box.
Revenir en haut Aller en bas
kiara
Eleveur vétéran du bavardage
kiara


Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 21/01/2006

Idéal --> Pouliche en sevrage Empty
MessageSujet: Re: Idéal --> Pouliche en sevrage   Idéal --> Pouliche en sevrage EmptyLun 6 Mar à 2:35

(je vais allez la mettre dans le pré de l'écurie de la gardière ou sont tous mes autres chevaux! ok?)
Revenir en haut Aller en bas
kiara
Eleveur vétéran du bavardage
kiara


Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 21/01/2006

Idéal --> Pouliche en sevrage Empty
MessageSujet: Re: Idéal --> Pouliche en sevrage   Idéal --> Pouliche en sevrage EmptyLun 6 Mar à 2:54

---->de retour des prés de la gardière<----

*bon, il faut que je nettois ça le plus vite possible!*

Premièrement, j'enleva le filet a foin et et les seaux pour ramasser tout les crotins correctement. Puis je mis la paille sèche sur les côtés du box. Ensuite j'enleva les amas détrempés dans une brouette. Puis je laissa sécher un peu le sol nu.

*Bon le nettoyage est fait! Maintenant il reste juste a préparé la litière!*

Avec une fourche, j'étala la litière usagée propre. Puis je disposa ensuite la paille fraîche par-dessus la paille usagée et sur les côtés. Puis je mis une deuxième couche de litière neuve dans les coins et dans les côtés pour sur-élevé ces partis précisent du box.

*Bon! C'est fini! Faut que j'aille retrouver Idéal!*

Je courus vers les prés de la gardière.
Revenir en haut Aller en bas
kiara
Eleveur vétéran du bavardage
kiara


Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 21/01/2006

Idéal --> Pouliche en sevrage Empty
MessageSujet: Re: Idéal --> Pouliche en sevrage   Idéal --> Pouliche en sevrage EmptyLun 6 Mar à 3:03

---->de retour des prés de l'écurie de la gardière<----

Arriva avec Idéal en longe puis l'amena dans son box tout propre!

"Alors! Comment tu trouves ton beau box ma belle!?"

Je rentra avec elle dans le box et je la caressa et lui parla beaucoup. Puis je la laissa pour allez dans ma chambre.
Revenir en haut Aller en bas
kiara
Eleveur vétéran du bavardage
kiara


Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 21/01/2006

Idéal --> Pouliche en sevrage Empty
MessageSujet: Re: Idéal --> Pouliche en sevrage   Idéal --> Pouliche en sevrage EmptyLun 6 Mar à 18:29

--->Le LeNdEmAiN mAtIn AuX éCuRiEs<---

Arriva aux écuries le lendemain matin de notre débourrage avec Idéal. Il était environ 9h00. J'arriva dans le box de la petite pouliche.

"Salut ma belle! Viens on va allez s'entrainer!"

Je rentra dans son box, elle était très exité pour le matin! Je lui passa son licol et une longe pour l'amener dans l'allée de l'écurie. Je l'accrocha au corde dans l'allée et lui enleva sa longe. Je la pensa entièrement, étrille, brosse dur, brosse douce et enfin le cure-pied. Puis, je lui passa un caveçon et lui enleva son licol. Je lui mit son surfaix sur le dos avec précotion. Elle ne ronchonna pas comme hier. Puis je lui remit sa longe et la décrocha des cordes.
Revenir en haut Aller en bas
kiara
Eleveur vétéran du bavardage
kiara


Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 21/01/2006

Idéal --> Pouliche en sevrage Empty
MessageSujet: Re: Idéal --> Pouliche en sevrage   Idéal --> Pouliche en sevrage EmptyLun 6 Mar à 19:08

--->De ReToUr Du RoNd De LoNgE<---

J'arriva avec Idéal en main après son débourrage cotidiens. Je l'accrocha aux cordes de l'allée de l'écurie. Je lui enleva son surfaix, son caveçon que je remplaça par un licol et lui enleva sa longe. Je lui passa l'étrille, la brosse dur, la brosse douce et aussi le cure-pied. Puis je l'amena dans les prés de l'écurie de la Gardière.
Revenir en haut Aller en bas
kiara
Eleveur vétéran du bavardage
kiara


Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 21/01/2006

Idéal --> Pouliche en sevrage Empty
MessageSujet: Re: Idéal --> Pouliche en sevrage   Idéal --> Pouliche en sevrage EmptyLun 6 Mar à 19:50

--->De ReToUr Du PrÉ<---

Arriva aux écuries avec Idéal en main. Je l'amena dans son box et lui enleva son licol et sa longe puis je la nourri

"Tu dois avoir faim ma cocotte!"

Je lui mit du foin dans le filet de foin et mit de la moulée avec des aliments concentrés,(maïs, graines d'avoines et graines d'orge mélangés) et des fibres,(graines d'herbe et herbes séchées mélangées.) Puis je lui mit de la nouvelle eau dans son abrevoir.

"Voilà ma belle!"

Elle se mit a manger tout de suite! Elle avait très faim! Je la flatta longtemps tout en lui parlant.

"Bon, il faut que je m'en aille! bye ma cocotte! A demain!"


Puis je sorti des écuries...
Revenir en haut Aller en bas
kiara
Eleveur vétéran du bavardage
kiara


Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 21/01/2006

Idéal --> Pouliche en sevrage Empty
MessageSujet: Re: Idéal --> Pouliche en sevrage   Idéal --> Pouliche en sevrage EmptyMar 7 Mar à 21:46

Arrive aux écuries des chevaux non-vendus et va vers le box d'Idéal. Dès quelle m'entendit elle esseya de passer sa tête par-dessus la porte de son box...on voyait juste son museau!

"Hey hey ma belle! On va s'entrainer encore aujourd'hui!"

Je la flatta longtemps et lui parla puis je rentra dans son box pour lui mettre son licol et sa longe. Ensuite, je l'amena dans l'allée et je l'accrocha aux cordes. J'alla chercher le "quit" de pansage. Je l'étrilla, la brossa avec la brosse dur et la brosse douce puis je lui passa le cure-pied. Je lui enleva son licol et lui mit un caveçon. Puis je lui mit doucement un surfaix et j'accrocha une longe solide au caveçon.

"Viens ma belle!"
Revenir en haut Aller en bas
kiara
Eleveur vétéran du bavardage
kiara


Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 21/01/2006

Idéal --> Pouliche en sevrage Empty
MessageSujet: Re: Idéal --> Pouliche en sevrage   Idéal --> Pouliche en sevrage EmptyMar 7 Mar à 22:14

--->De ReToUr Du RoNd De LoNgE<---

J'arriva avec Idéal en main et je l'accrocha dans l'allée. Je lui enleva son surfaix, sa longe et son caveçon que je remplaça par une longe

"Tu es toute en sueur ma belle! J'vais pas te brosser! On va allez prendre une douche ma belle!"

Je l'amena dans la douche des écuries. Malheureusement...elle ne voulait pas rentrer dedans...

*Il y a une douche à l'extérieur!*

Je l'amena donc à la douche extérieure.

"Viens! On va faire vite pour pas que tu gèles ma belle!"

Je la doucha le plus vite possible puis je la ramena dans les écurie. Je l'accrocha dans l'allée et j'alla chercher un truc pour la sécher. J'amena aussi une serviette pour lui sécher le creux du sabot. Elle se laissa completement faire.

"Ok ma belle! Viens je t'amène dans ton box!"

Elle rentra dans son box sans ronchonner et je la fit manger : Je lui mit du foin dans le filet de foin et mit de la moulée avec des aliments concentrés,(maïs, graines d'avoines et graines d'orge mélangés) et des fibres,(graines d'herbe et herbes séchées mélangées.) Puis je lui mit de la nouvelle eau dans son abrevoir.

"Voilà ma belle!"

Je m'en alla...
Revenir en haut Aller en bas
kiara
Eleveur vétéran du bavardage
kiara


Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 21/01/2006

Idéal --> Pouliche en sevrage Empty
MessageSujet: Re: Idéal --> Pouliche en sevrage   Idéal --> Pouliche en sevrage EmptyVen 17 Mar à 18:03

J'arriva aux écuries détendu tout près du box d'Idéal. Elle était encore un peu endormit!

"Tu t'es couché tard ma belle?!"

Je la flatta longtemps et je lui raconta plein d'histoire durant au moins 30 minutes car ça faisait au moins 5 jours qu'on ne c'était pas vu! Ensiute je lui passa son licol et lui mit une longe puis je la sortit calemement dans l'allée pour la pomponner.(loll)

Je lui passa le cure-pied, lui passa l'étrille, la brosse dure et pour finir, la brosse douce. Puis je lui mit son surfaix, je lui enleva son licol pour le remplacer par son caveçon et remit lui rattacha une longe puis nous partimes pour allez s'entaîner au rond de longe.


"Viens ma belle!"
Revenir en haut Aller en bas
kiara
Eleveur vétéran du bavardage
kiara


Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 21/01/2006

Idéal --> Pouliche en sevrage Empty
MessageSujet: Re: Idéal --> Pouliche en sevrage   Idéal --> Pouliche en sevrage EmptyVen 17 Mar à 18:34

--->De ReToUr Du RoNd De LoNge<---

J'arriva avec Idéal en main fière de mon débourrage effectuer! Je l'attacha au cordes de l'allée pour ne pas qu'elle bouge et enleva sa longe. Puis j'enleva son caveçon et lui mit un licol à la place. Je lui enleva son surfaix...elle était mouillé en dessou...Je lui remit sa longe et je l'amena dehors. Il y avait un tuyaux d'arrosage qu'on utilisait pour douche. Je le prit et la doucha avec de l'eau assez froide. Elle hennit et essaya de me jeter l'eau dessu!

"hihihi, Tu est une petite coquine!"

Je l'essuya et je l'amenit dans son box.

"Sais-tu quoi ma belle?! C'est une très belle journée aujourd'hui alors si tu te reposes bien et que plus tard tu es en forme, on ira s'amuser et faire une ballade! Qu'est ce que tu en dis?!"

Comme pour dire qu'elle était daccord, elle hennit! Je m'en alla à ma chambre pour me dépecher à faire mes devoirs, mais les faire bien quand même!(Lol)
Revenir en haut Aller en bas
kiara
Eleveur vétéran du bavardage
kiara


Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 21/01/2006

Idéal --> Pouliche en sevrage Empty
MessageSujet: Re: Idéal --> Pouliche en sevrage   Idéal --> Pouliche en sevrage EmptyVen 17 Mar à 18:57

(jai une nouvelle photo pour Idéal à rajouter avec l'autre svp! En faite, mettre les deux svp! lol)
Idéal --> Pouliche en sevrage Gentle-breeze


Dernière édition par le Sam 18 Mar à 2:49, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
kiara
Eleveur vétéran du bavardage
kiara


Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 21/01/2006

Idéal --> Pouliche en sevrage Empty
MessageSujet: Re: Idéal --> Pouliche en sevrage   Idéal --> Pouliche en sevrage EmptyVen 17 Mar à 19:00

J'arriva après la cafète'. Il était environ 13h30 de l'après-midi...nous avions tout notre temps. J'arriva dans le box d'Idéal. Je la vit en pleine forme! Nous pourrons allez faire une balade!

"Tu t'es bien reposer ma cocotte?! Allez viens!"

Je lui mit son licol et attacha sa longe après puis nous quittâmes les écuries!
Revenir en haut Aller en bas
kiara
Eleveur vétéran du bavardage
kiara


Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 21/01/2006

Idéal --> Pouliche en sevrage Empty
MessageSujet: Re: Idéal --> Pouliche en sevrage   Idéal --> Pouliche en sevrage EmptyVen 17 Mar à 19:13

--->De ReToUr De NoTrE aGrÉaBlE eT lOnGuE bAlAdE!<---

J'arriva avec Idéal au pas moyennement rapide. Je l'amena dans son box puis je lui enleva son licol et sa longe. Je la flatta et lui parla encore un peu. Elle était fatigué et moi aussi! Alors, je m'en alla. Il était déja 6h00!


"byebye ma belle! Tu as super bien travailler!"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Idéal --> Pouliche en sevrage Empty
MessageSujet: Re: Idéal --> Pouliche en sevrage   Idéal --> Pouliche en sevrage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Idéal --> Pouliche en sevrage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pouliche --> Glamour et Glamber
» Sandro --> Poulain en sevrage
» Calimero --> Poualin en sevrage
» Coeur de Pierre --> poulains en sevrage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'écurie de la Rose :: Les écuries :: Les écuries pour les chevaux non-vendus-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser